DENTISTES NICE - Drs Claude BOUGANIM - Aline BOUGANIM - Audrey CHEKROUN
dr-bouganim-claude.chirurgiens-dentistes.fr


13, avenue Durante - Résidence Henri IV - 06000 Nice - Tél:04 93 87 62 85
Accueil > Infos patient > Les maladies des gencives > Le Vector,quelle thérapie?

Le Vector,quelle thérapie?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le vector 

Une thérapie sans appréhension

Detartrage-Surfaçage, Traitement Parodontal, Microtaille.

Le principe Vector: Grâce au système Vector, l´énergie ultrasonique est adaptée à la cavité buccale. Ce risque est écarté avec le Vector puisque les inserts se déplacent uniquement dans le sens axial, parallèlement à la surface radiculaire.

Le Vector présente un grand avantage: le couplage indirect de l´énergie ultrasonique permet d´éliminer en douceur les bactéries du biofilm et des dépots de concrétions et d´éviter ainsi une détérioration des tissus durs et un traumatisme des tissus mous. Lémploi d´une suspension à base de particules renforce de manière ciblée l´efficacité du détartrage radiculaire.

La therapeutique parodontale initiale

Les inserts filiformes retirent des surfaces radiculaires le tartre, le biofilm et les bactéries jusque dans le fond des poches parodontales; même dans les zones difficiles, comme les furcations, sans lésion des tissus mous.

 
La therapeutique parodontale conservatrice

Les contrôles réguliers pour vérifier la santé paradontale ainsi que la thérapeutique paradontale de soutien (maintenance) sont les piliers d´un traitement conservateur sans failles.

L´American Academy of Periodontology fait la constatation suivante: la chute de dents chez les patients souffrant de parodontite est inversement proportionelle à la fréquence des visites de suivi.

 

La therapeutique peri-implantaire

Le Vector est la solution idéale pour éliminer les dépôts, les bactéries et du biofilm de la surface des implants. Sans risque de détériorer les matériaux sensibles ou les restaurations prothétiques. Pour le traitement des péri-implantites: inserts composites renforcés par des fibres de carbone...

 

 

A retenir
 Une therapie douce qui autorise un traitement de la bouche complete en peu de temps mais la participation du patient dans la préparation du traitement est indispensable.

Dernière mise à jour le 03/07/2010
Auteur : CLAUDE
Les informations fournies sur ce site internet sont destinées à améliorer, et non à remplacer, la relation entre le patient (ou visiteur du site) et les professionnels de santé.